« L’Egypte de Tahrir » présenté par Tangi Salaün à Maadi

La rencontre avec Tangi Salaün, co-auteur de L’Egypte de Tahrir (éditions du Seuil), qui s’est tenue mercredi 8 juin à Oum El Dounia Maadi marquait la dernière étape de l’opération de lancement de cet ouvrage, sorti en France le 12 Mai.

Cinq rendez-vous, orchestrés par Oum El Dounia,  ont permis aux publics cairote et alexandrin,  de discuter avec les deux auteurs de ce livre de référence sur l’Egypte et la révolution. La soirée de lancement de L’Egypte de Tahrir était très symbolique, puisqu’Oum El Dounia se trouve en bordure de la place Tahrir. L’occasion de fêter avec les auteurs et tous les amis d’Oum El Dounia, autour d’un apéritif, en présence de M. Janssen, Ambassadeur de l’Union Européenne, la sortie de ce livre. La rencontre à l’Institut Français Mounira en présence des deux auteurs, a suscité beaucoup de questions du public. A Alexandrie, L’Egypte de Tahrir a été présenté à  la Bibliotheca Alexandrina, dans l’un des grands amphithéâtre, en présence du Consul de France à Alexandrie, M. Heidi Picquard. L’Institut Français d’Héliopolis a fait terrasse comble et de nombreux étudiants des cours de langue, très motivés par le sujet, ont fait durer le débat pendant deux bonnes heures.

Ce mercredi matin, Tangi Salaûn était très attendu à Maadi, puisqu’une trentaine de personnes était venue l’écouter et dialoguer avec lui. Elodie Laborie, après avoir présenté l’auteur, a lancé le débat avec quelques questions et a, durant près de deux heures, rythmé le débat. Myriam Gohar était nommée photographe officielle de cette rencontre. Un grand merci à toutes les deux pour leur aide dans l’organisation de cet évènement. Tangi Salaün entouré d’un public largement féminin, a exposé de façon claire et posée la situation qui a mené à cette révolution ainsi que les enjeux de cette période de transition que connaît le pays. Oum El Dounia Maadi reprendra à la rentrée scolaire ses animations littéraires.

Quelques photos de cette matinée culturelle à Oum El Dounia Maadi

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s