Le Caire, l’inconnu dévoilé … le premier livre de Nathalie Asmaa Truchot

Rencontre et dédicace le lundi 27 Septembre à 10h30

à Oum El Dounia Maadi.

Il y a mille et une manières de tomber amoureux de l’Egypte. Pour moi, tout a commencé il y a trente neuf ans, lorsque mes premiers pas d’enfant m’ont amené à trébucher dans les allées du château de Valençay. J’avais rendez-vous sans le savoir avec un personnage de  notre Histoire de France qui plus tard me passionnera : Charles Maurice de Talleyrand Périgord, ministre des Affaires étrangères de Napoléon Bonaparte, instigateur de la campagne d’Egypte … Les années passent et mon enfance s’écoule belle et libre sur les bords de ma mer Rouge, dans un pays niché au creux de la corne d’Afrique, que l’on appelait alors « Territoire des Afars et des Issas », Djibouti …

De cette merveilleuse enfance africaine, j’ai gardé au fond de moi le sentiment douloureux d’être à tout jamais en exil. Durant ces vingt dernières années, j’ai cherché, à travers tous mes voyages dans le Maghreb, des odeurs, des couleurs, des atmosphères, qui pouvaient me rappeler … mais il me fallut attendre 2001 mon tout premier rendez-vous avec l’Egypte …

Après plusieurs séjours, ce pays me tenant toujours par le cœur, il me restait à lever les mystères sur une ville qui me fascinait sans que jamais je n’aie pris le temps de bien la connaître. Le Caire, cette « Victorieuse » qui ne laisse personne indifférent allait-elle m’ouvrir ses portes et m’initier à ses secrets ?

 Le Caire, l’inconnu dévoilé – Nathalie-Asmaa T. – Editions Spezie Création – 130 LE

http://www.blois.maville.com/actu/actudet_-De-Blois-au-desert-d%E2%80%99egypte-Nathalie-presque-bedouine-_loc-1137147_actu.Htm

Cet article, publié dans NOUVEAUTES, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

